Sébastien Ogier
Le pilote français Sébastien Ogier | AFP - WILLIAM WEST

Ogier toujours en tête du rallye de Grande-Bretagne

Publié le , modifié le

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) occupait toujours la tête du rallye de Grande-Bretagne, samedi à l'issue de la deuxième journée. Il devançait de 58 secondes le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) et de 1 minute 01 le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3).

Avec la sortie de route dans l'ES9 de Jari-Matti Latvala, son coéquipier et principal adversaire pour la victoire, Ogier a pu enchaîner la suite sans pression excessive et sans prendre de risque, s'assurant de maintenir son avantage, même sans remporter la moindre spéciale. Le Français peut se permettre de parfaitement gérer dans la mesure où il compte plus de 3'28" d'avance sur Latvala, qui semblait en début d'épreuve seul susceptible de venir l'inquiéter. De toutes façons, quelle que soit la manière, c'est avant tout la victoire d'Ogier et de Volkswagen qui compte, dans une classique que chacun veut gagner au moins une fois au cours de sa carrière.  

Le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R), victime d'une sortie de route  vendredi, reparti samedi en rallye 2 avec 30 minutes de pénalité a fait un festival en remportant cinq temps scratch sur les neuf spéciales courues dans cette deuxième journée. 

Classement après la deuxième journée  

1. Sébastien Ogier -Julien Ingrassia (FRA/VW Polo-R) 42:34.1
2. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (FIN/VW Polo-R) à 9.5
3. Mads Ostberg-Jonas Andersson (NOR-SWE/Citroën DS3) 40.1
4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS) 44.6
5. Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën DS3) 52.3
6. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) 52.9
7. Elfyn Evans-Daniel Barritt (GBR/Ford Fiesta RS) 1:06.4
8. Ott Tanak- Raigo Moelder (EST/Ford Fiesta RS) 1:31.4
9. Hayden Paddon-John Kennard (NZL/Hyundai i20) 1:40.3
10. Martin Prokop-Jan Tomanek (CZE/Ford Fiesta RS) 1:41.2