Sébastien Ogier
Sébastien Ogier | AFP

Ogier maîtrise sur le Tour de Corse

Publié le , modifié le

En tête depuis la première spéciale de l'épreuve, Sébastien Ogier (Volkswagen) a maintenu sa domination sur le Tour de Corse samedi lors de la deuxième étape. Après les quatre secteurs chronométrés de la journée, il devance de 46 secondes le Belge Thierry Neuville (Hyundai), et à distance respectable ses coéquipiers, le Norvégien Andreas Mikkelsen et le Finlandais Jari-Matti Latvala.

Sur un parcours extrêmement piégeux, sur des routes étroites et tortueuses, qu'il craignait pourtant de devoir négocier, Sébastien Ogier a toujours été dans le rythme, en gérant aussi parfaitement les éléments de la voiture, notamment les freins toujours très sollicités pour se remettre sur les bonnes trajectoires. 

Le Gapençais espère pouvoir poursuivre sur cette belle série dans un Tour de Corse sur des routes qu'il n'a encore jamais su dompter... mais également laisser ses principaux rivaux à distance. Car outre une première sur l'Île de beauté, une victoire finale pourrait aussi lui offrir un 4e  sacre mondial consécutif en cas de scénario favorable. Tout est possible en tout cas. Et dans ce genre d'épreuve, mieux vaut être bien placé que dans une position attentiste. La lutte s'annonce donc serrée jusqu'à la dernière spéciale dimanche, avec le double enjeu de la victoire en Corse mais aussi du classement général des pilotes.

Classement provisoire du Tour de Corse/Rallye de France après l'ES8:

1. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/VW Polo-R) 2h32:12.8
2. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) à 46.5
3. Andreas Mikkelsen-Anders Jaeger (NOR/VW Polo-R) à 1:08.0
4. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/VW Polo-R) à 1:41.3
5. Craig Breen-Scott Martin (IRL-GBR/Citroën DS3) à 2:04.9
6. Hayden Paddon-John Kennard (NZL/Hyundai i20) à 2:42.7
7. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Hyundai i20) à 3:03.9
8. Eric Camilli-Benjamin Veillas (FRA/Ford Fiesta RS) à 4:18.2
9. Mads Ostberg-Ola Floene (NOR/Ford Fiesta RS) à 5:10.5
10. Elfyn Evans-Craig Parry (GBR/Ford Fiesta R5) à 5:47.0 (1er catégorie WRC2)

Retardés:

Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën DS3), sortie de route (ES6)

Meilleurs temps dans les épreuves spéciales: Ogier 6 (ES1 à ES4, ES6 ex-aequo, ES7), Meeke 1 (ES5), Mikkelsen 1 (ES6 ex-aequo), Neuville 1 (ES8)
 

francetv sport @francetvsport