Andreas Mikkelsen Volkswagen Suède 022015
Andreas Mikkelsen (Volkswagen) en dérive sur la neige suèdoise | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Mikkelsen prolonge pour "plusieurs années" avec Volkswagen

Publié le , modifié le

Le Norvégien Andreas Mikkelsen, qui a fêté ses 26 ans, a prolongé pour "plusieurs années" son contrat de pilote officiel avec Volkswagen Motorsport, a-t-on appris auprès de la marque allemande, double championne du monde des rallyes.

Mikkelsen et son coéquipier Ola Floene sont actuellement 3e au classement  du Championnat du monde (WRC), derrière les deux autres équipages officiels de  VW, celui du double champion du monde en titre, Sébastien Ogier-Julien  Ingrassia, et celui de son lieutenant finlandais, Jari-Matti Latvala-Miikka  Anttila. "C'est une bonne nouvelle pour la famille du rallye chez Volkswagen",  estime Jost Capito, le directeur de VW Motorsport, dans un communiqué. "Nous  avons connu beaucoup de succès ensemble au cours de ces deux dernières années  et nous pensons que leur première victoire n'est plus qu'une question de temps".

Mikkelsen est chez Volkswagen depuis 2011. Il a signé son premier contrat  chez Skoda, une marque du groupe VAG, et a remporté le Challenge  intercontinental des rallyes (IRC) en 2011, puis a été impliqué en 2012 dans la  préparation de l'arrivée des Polo-R en WRC. Il est monté sur son premier podium  en Suède, en 2014, puis a terminé 3e du championnat du monde. "Nous sommes impressionnés par le talent d'Andreas, par son sens de  l'analyse et par sa gestion des événements. Avec Ogier, Latvala et Mikkelsen,  Volkswagen possède la meilleure équipe de pilotes dont on puisse rêver en  rallye", ajoute Capito. Cette saison, en huit rallyes, l'équipage norvégien est monté quatre fois  sur le podium. Mikkelsen a failli gagner en Suède mais a craqué dans la toute  dernière spéciale, alors qu'il était en tête du rallye.

AFP