Sebastien Loeb
Sebastien Loeb | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Loeb présent au prochain rallye de Monte-Carlo

Publié le , modifié le

Sébastien Loeb et Daniel Elena vont retrouver les joies du WRC à l'occasion du rallye de Monte-Carlo (du 22 au 25 janvier), en ouverture de la saison 2015. Neuf fois Champions du Monde et sept fois vainqueurs du mythique rallye, Sébastien Loeb et Daniel Elena piloteront l'une des deux DS 3 WRC.

"Je dois dire que je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS 3 WRC. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches", a indiqué Loeb lors d'une conférence de presse. "La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela !", a lancé l'Alsacien.

Pour Loeb qui n'a plus disputé la moindre course en WRC depuis plus d'un an, il s'agit d'un "défi personnel". "Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelques trous dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du FIA WTCC, cette opportunité de retrouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point !", a-t-il conclu.

Romain Bonte

Rallye