Le Tour de Corse
Le Tour de Corse 2014 entre Porto-Vecchio et Ajaccio | AFP - DPPI MEDIA - FRANCOIS FLAMAND

Le rallye de France en Corse en octobre

Publié le , modifié le

La Fédération française du sport automobile (FFSA) a annoncé que le prochain Rallye de France, comptant pour le Championnat du monde des rallyes (WRC), aurait lieu en Corse, du 1er au 4 octobre. "La FFSA se réjouit de la décision de l'Assemblée de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC), qui s'est prononcée le 5 février 2015 en faveur du retour du WRC en Corse, par le soutien financier qu'elle entend accorder", explique la Fédération française.

La CTC avait inscrit à l'ordre du jour de son assemblée de jeudi une  subvention de 700.000 euros, sur son budget supplémentaire, pour contribuer à  l'organisation du 57e Tour de Corse du 1er au 4 octobre 2015.

La première édition du Tour de Corse a eu lieu en 1956 et il a fait partie  du calendrier du WRC de 1973 à 2008. La manche française du WRC a ensuite été  organisée de 2010 à 2014 en Alsace, la région du nonuple champion du monde des  rallyes Sébastien Loeb. Les collectivités locales alsaciennes ont décidé fin 2014 de mettre un  terme à cet investissement, Loeb ne participant plus au championnat WRC. Le prochain budget du Rallye de France, en Corse, est estimé à 1,5 millions d'euros minimum.

AFP

Rallye