Loeb Citroen Alsace 012010
Sébastien Loeb lors du Rallye d'Alsace | DR

Le Rallye de France continue en Alsace

Publié le , modifié le

Un accord a été trouvé entre les Collectivités locales et la Fédération Française du Sport Automobile pour l’organisation du Rallye de France en Alsace du 29 septembre au 2 octobre prochains. Ainsi, le Conseil Régional d’Alsace, les Conseils Généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, les villes de Colmar, Haguenau, Mulhouse et Strasbourg, et enfin la CUS (Communauté Urbaine Strasbourgeoise) permettront aux Alsaciens d’accueillir de nouveau le WRC.

"Je suis particulièrement heureux du renouvellement de nos accords avec les Collectivités Alsaciennes et je tiens à souligner le rôle moteur joué par le Président du Conseil Régional d’Alsace, Monsieur Philippe Richert, afin de pérenniser la Rallye de France dans sa région, a indiqué Nicolas Deschaux, Président de la FFSA. Je me félicite aussi de la reconduction de notre accord de partenariat avec le Crédit Mutuel. Après l’immense succès populaire et médiatique rencontré par la première édition, ce sera véritablement une nouvelle page de l’histoire du Sport Automobile qui s’écrira fin septembre en Alsace."

Les collectivités alsaciennes ont décidé d'augmenter leur apport de 200.000 euros, le Conseil régional y contribuant à hauteur de 50%. Lors de la précédente édition, les collectivités avaient mis près d'1,3 million d'euros sur la table, le budget  total avoisinant les 2,4 millions d'euros. "Pour l'Alsace il y a un retour en terme de visibilité qui est tout à fait  remarquable", a expliqué M. Richert. Comme lors de la précédente édition -qui avait vu l'Alsacien Sébastien Loeb remporter un 7e titre mondial- les villes de Mulhouse, Strasbourg et Haguenau seront au menu du parcours 2011. Petite nouveauté, les pilotes passeront cette année par Colmar.