Latvala
Jari-Matti Latvala (Ford) va se battre jusqu'au bout. | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Latvala : "Rester proche de Loeb"

Publié le , modifié le

Peu avant le départ du rallye du Portugal, Jari-Matti Latvala (Ford) a estimé jeudi, devant quelques journalistes, que "lorsque l'on se bat pour le titre, on est toujours sous pression". Le Finlandais, plus rapide lors des essais qualificatifs, a également évoqué la concurrence avec Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen et a assuré "posséder encore des chances de revenir" dans la course au titre.

Vous alternez le bon et le moins bon en ce début de saison. Après vos tonneaux au Mexique, vous voilà de nouveau sous pression ?
J-M LATVALA : "Il est vrai que je me retrouve dans la même situation qu'après le Monte-Carlo (violente sortie de piste) puis j'ai gagné en Suède. En réalité, lorsque l'on se bat pour le titre, on est toujours sous pression. Il faut juste vivre avec."

Avec deux résultats blancs et une victoire en trois courses vous êtes 5e à déjà 40 points de Loeb...
J-M.L : "Oui, et pourtant j'ai tout fait pour pouvoir repartir au Mexique mais les commissaires de piste ont été intraitables. Ils ont estimé que mon arceau de sécurité avait été touché et si près du but j'ai perdu au moins les 15 points de la troisième place. Mais il faut savoir tirer des enseignements de ces expériences. Je dois repartir à l'attaque maintenant."

Après le Portugal, la saison va déjà basculer dans son deuxième tiers. Vous avez une obligation de résultat ?
J-M.L : "L'objectif ne sera pas nécessairement de vaincre mais de rester proche de Loeb et Hirvonen qui mènent le Championnat. L'an passé, qui aurait pensé que Loeb qui était confortablement en tête du championnat connaitrait des soucis en fin de saison (ndlr : crevaison en Allemagne, sortie de route en Australie et moteur cassé en France) ce qui avait permis à Mikko Hirvonen de devenir menaçant pour le titre. Je dois croire que je possède encore des chances de revenir et on travaille pour."

AFP

Rallye