Latvala
Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo-R) | VALERIE GACHE / AFP

Latvala domine la Grèce

Publié le , modifié le

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo-R) a remporté dimanche le rallye de l'Acropole, 6e manche (sur 13) du Championnat du monde (WRC), devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën DS3) et le Belge Thierry Neuville (Ford Fiesta).

En tête depuis samedi matin, suite à une touchette et une crevaison du  Russe Evgeny Novikov (Ford Fiesta RS) dans l'ES4, Latvala a parfaitement  contrôlé la course jusqu'au bout, pour remporter finalement sa 8e victoire en  WRC, la première sous les couleurs de l'écurie Volkswagen Motorsport qui l'a  embauché cet hiver. Le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R), 10e de ce rallye à cause d'un  problème technique (pompe à essence) vendredi, conserve la tête du Championnat  du monde. Il a terminé en beauté, raflant les trois points de bonus distribués  à l'issue de la Power Stage (ES14) finale. 

Au championnat constructeurs, Volkswagen marque 26 points, grâce à la  victoire de Latvala et la 10e place d'Ogier, alors que Citroën en marque 24,  grâce à la 2e place de Sordo et la 7e place de Mikko Hirvonen, retardé vendredi  par un gros problème de direction assistée.

AFP