Robert Kubica
Robert Kubica dans une Citroën | DR

Kubica, Sarrazin et Delecour au Tour de Corse

Publié le , modifié le

Le Polonais Robert Kubica, ex-grand espoir de la Formule 1, et les Français Stéphane Sarrazin, pilote d'endurance chez Toyota et François Delecour, vainqueur de quatre manches en Championnat du monde WRC, font partie des têtes d'affiche du prochain Tour de Corse (16-18 mai).

Dans la liste des 58 engagés de cette 5e manche (sur 12) du Championnat  d'Europe des rallyes (ERC), Kubica est inscrit avec la Citroën DS3 RRC préparée  par PH Sport qu'il vient de piloter au Portugal, en WRC, et aux Açores, en ERC.  Il sera à la recherche d'une victoire de prestige sur sa surface préférée,  l'asphalte. 

Le Polonais de 28 ans est de plus en plus performant depuis qu'il a repris  la compétition à l'automne après son grave accident de février 2011 dans un  petit rallye italien. Il retrouvera notamment en Corse le Tchèque Jan Kopecky  (Skoda Fabia), leader détaché de l'ERC 2013 avec trois victoires en quatre  manches. Plusieurs pilotes français viendront se faire plaisir dans l'île de Beauté,  notamment Sarrazin, ex-champion de France des rallyes et pilote Subaru en WRC,  qui louera une Mini Cooper capable de s'imposer au classement général. 

Sarrazin aura face à lui une vingtaine de voitures de la catégorie S2000,  dont douze Peugeot 207 y compris celles de Delecour, 50 ans, ex-pilote Ford,  Peugeot et Mitsubishi en WRC, de Bryan Bouffier, vainqueur du Monte Carlo 2011,  en IRC, et du jeune Irlandais Craig Breen, actuellement 2e du championnat ERC  derrière Kopecky. Le Challenge intercontinental des rallyes (IRC) a fusionné cette saison  avec l'ERC.

AFP