La Ford Fiesta RS
La Ford Fiesta RS, championne du monde en 2017, bénéficiera d'un soutien accru de Ford dans l'écurie M-Sport | DR

Ford accroît son engagement en WRC avec Ogier au sein de M-Sport qui devient M-Sport Ford

Publié le , modifié le

Un mois et demi après l'annonce de la prolongation de Sébastien Ogier dans l'équipe M-Sport, la formation britannique a officialisé le soutien renforcé de la marque américaine. "Dès 2018, l'équipe désormais nommée M-Sport Ford World Rally Team, dirigée par Malcom Wilson, bénéficiera d'un support technique supplémentaire de la part des équipes Ford Performance", indique un communiqué de Ford. Le quintuple champion du monde WRC devrait donc disposer d'une voiture encore plus performante pour la saison prochaine. Les autres constructeurs sont prévenus.

"Ford Motor Company annonce  l'extension de son support, technique et financier, auprès de son partenaire de longue date, l'écurie M-Sport." Le communiqué de Ford est clair et limpide. Après s'être assuré du maintien de Sébastien Ogier au volant de la Fiesta RS pour la saison prochaine, le constructeur américain a décidé de renforcer son investissement. Une décision qui avait certainement été donnée au pilote français comme gage d'une performance encore accrue en 2018. 

Avec le Gallois Elfyn Evans, Ogier devrait donc encore endosser le rôle de grand favori, dans la quête d'une 6e couronne consécutive personnelle, ce qui pourrait être la deuxième de suite pour Ford. "Avec Sébastien et Elfyn, nous disposons cette année encore d'un équipage de grande qualité et ce support technique supplémentaire va nous permettre de progresser encore dans le développement de la Ford Fiesta WRC", a déclaré Malcolm Wilson, patron de l'équipe M-Sport Ford. "Cette saison, la compétition s'annonce plus serrée que jamais mais nous sommes confiants, avec le soutien de nos partenaires, dans notre capacité à reproduire les performances de l'an passé et à remporter de nombreux succès en 2018."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze