Romain Dumas portrait Pikes peak
Romain Dumas | DR

Dumas au Rallye d'Alsace

Publié le , modifié le

Entre ses tests avec le nouveau prototype Porsche, Romain Dumain poursuit son expérience dans les autres disciplines. L'Alésien fait son retour en WRC à l'occasion du Rallye de France du 3 au 6 octobre prochain. Ce ne sera plus au volant d'une Mini mais d'une Ford Fiesta RS WRC préparée par la structure M-Sport.

"Ma découverte du WRC avait été très intéressante l’an dernier et j’avais à coeur de recourir en mondial cette saison, explique Romain Dumas, qui s’était classé au 16e rang du Rallye de France-Alsace 2012. "L’opportunité de courir avec la Ford Fiesta s’est présentée et je l’ai saisi. Evidemment, mes objectifs seront plus élevés puisque j’ai désormais un peu plus d’expérience de ce rallye, mais je reste dans une phase d’apprentissage et surtout je suis humble au moment d’aborder ce défi. L’Alsace, c’est difficile et le niveau est très relevé. Je suis un pistard, habitué à courir en rallye certes, mais avec une Porsche 911 GT3 RS ! Compte tenu des enseignements tirés de ma précédente participation, j’espère faire mieux. Un Top 10 serait un bon résultat. La première mission, ce sera comme toujours d’être à l’arrivée pour emmagasiner le plus d’expérience."

"Un nouveau palier"

Reste à prendre en main cette nouvelle monture avant de dévaler les vignes à fond les ballons.. "Je vais prendre le volant de cette voiture pour la première fois une dizaine de jours avant le rallye, confie le natif d’Alès. J’ai hâte de découvrir la Ford Fiesta RS, qui a montré un niveau de performance intéressant. Nous aurons le support de M-Sport pour exploiter cette auto, mais c’est mon team qui sera chargé de la faire rouler. Là aussi, c’est un nouveau palier par rapport à l’an dernier. Ce sera un bon révélateur à n’en pas douter. Après les rallyes régionaux et nationaux, après Pikes Peak, la progression de mon propre team se poursuit via le WRC." Le niveau est élevé mais, sans erreur, Dumas doit s'approcher du top 10.