Dirt Rally saut
DiRT Rally fait décoller les jeux de rallye | Codemasters

DiRT Rally place la barre très haut

Publié le , modifié le

Les jeux de rallye sont entrés dans une nouvelle dimension avec DiRT Rally de Codemasters. Fini les opus flirtant avec l’arcade, place à la simulation réelle avec une palette de terrains différents. Outre le WRC traditionnel, DiRT a eu la bonne idée d’ajouter la mythique course de Pikes Peak et le Rallycross qui est en plein essor depuis trois ans.


Vous n’allez pas repasser le permis de conduire mais pas loin… Si vous aimez les boulevards et les billards, passez votre chemin. DiRT Rally vous fait entrer dans la simulation pure et dure. Tant pis si les menus et l’ambiance générale sont un peu ternes car l’essentiel est ailleurs.

Tout a été pensé pour vivre les émotions dans une voiture de rallye. Manette vibrante en main, c’est à tâtons qu’il faut découvrir sa monture avant d’en exploiter tous les chevaux. Trente voitures qu’il vous faudra donc caresser dans le bon sens poids, transfert de masse oblige. Eh oui, on ne conduit pas une Alpine A110 comme les fameux monstres du Groupe B ou la Peugeot 208 T16 de Sébastien Loeb à Pikes Peak. L’option est audacieuse de la part de l’éditeur mais le pari est réussi même si les nombreux pièges du rallye vont vous pourrir la vie…

Pour pousser la simulation plus loin, beaucoup de paramètres sont modifiables sur les autos et des pièces d’amélioration sont disponibles. Ça va jusqu’à la composition même de l’écurie avec le recrutement des ingénieurs. Tout est en place pour aller s’éclater en rallye ou en rallycross où les courses en peloton s’avèrent diaboliquement plaisantes. Bienvenue dans la crème de la crème.

DiRT Rally est un jeu Codemasters
Il est disponible sur Xbox One (version testée), PS4 et PC

DiRT Rally (Codemasters)
DiRT Rally (Codemasters)
francetv sport @francetvsport

Rallye