Mick Schumacher, 3e du Grand Prix d'Oschersleben, en Formule 4.
Mick Schumacher, 3e du Grand Prix d'Oschersleben, en Formule 4. | AFP

A Oschersleben, Schumacher junior s'offre un podium en Formule 4

Publié le , modifié le

Fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, Mick Schumacher a décroché dimanche la 3e place sur le circuit d'Oschersleben (nord), là où il avait signé sa première victoire en Formule 4 fin avril. Quatrième la veille, l'adolescent de 16 ans est parti en sixième position sur la grille pour terminer derrière les deux favoris du championnat: le Suédois Joel Eriksson, vainqueur pour la 20e fois cette saison, et l'Allemand Marvin Dienst, actuel leader.

"Ça marche super bien. J'aime cette piste, elle est technique et ça me convient", a commenté le pilote de l'écurie néerlandaise Team van Amersfoort, meilleur "rookie" (débutant) de la course comme la veille, au micro de la  chaîne allemande Sport1.

"J'ai envoyé un message à sa maman pour dire combien j'étais fier de lui",  a indiqué pour sa part Frits van Amersfoort, le patron de l'écurie. "Schumi Jr" débutera en septième position la troisième et dernière course  du week-end, dimanche en fin de journée.

Mi-août, le champion d'Europe et vice-champion du monde juniors de karting  avait fait des débuts prometteurs sur le Nürburgring en décrochant deux places  dans le top-10 (9e puis 6e), sous le regard de sa maman Corina et sa soeur  Gina, présentes pour la première fois sur les circuits, et de son oncle Ralf,  ex-pilote de F1 devenu consultant pour une chaîne allemande.

Mick Schumacher s'est lancé sur les traces de son illustre papa qui  poursuit sa convalescence en Suisse après l'accident de ski du 29 décembre 2013, dans les Alpes françaises, qui l'a plongé dans le coma.