Johann Zarco
Johann Zarco | Xavier Richard

Zarco avec Caterham en 2014

Publié le , modifié le

La carrière de Johann Zarco va prendre un nouveau tournant. Le pilote cannois a signé un contrat pour rouler avec la nouvelle équipe Caterham en 2014. Le vice-champion du monde en 125 cc en 2011 fera équipe avec l'Américain Josh Herrin, venu du Championnat américain de superbike qu'il a remporté cette année.

"Je suis très heureux de rejoindre le Caterham Moto Racing Team et fier d’être l’un des premiers pilotes à courir pour ce nouveau team, qui débute en moto, a indiqué Zarco dans un communiqué. Pour notre première saison ensemble, nous voudrons réaliser de bons résultats de manière régulière et l’expérience que j’ai accumulée lors de mes deux dernières saisons en Moto2 devrait nous aider. C’est aussi très bien d’avoir le soutien de plusieurs personnes avec lesquelles j’avais travaillé en 2011, comme par exemple Tony Fernandes, dont le soutien avait été l’une des clés de ma saison en 125cc quand j’avais fini deuxième. Caterham employe aussi plusieurs personnes avec qui j’avais travaillé en 2011 et le succès que nous avions eu à l’époque montre le potentiel que nous aurons ensemble."

Fellon dans le team

Johann Zarco ne roule jamais seul. Pris sous l'aile de Laurent Fellon depuis son plus jeune âge, le pilote ne compte pas se séparer de son mentor. Caterham l'a bien compris et a décidé d'intégrer Fellon à sa structure. "La dernière pièce dont le team avait besoin est également en place puisque mon coach Laurent Fellon continuera de faire partie de mon équipe, a annoncé Zarco. Il joue un rôle très important dans tous les aspects de ma carrière et m’aide par exemple à garder mon calme lorsque nous traversons des moments difficiles. Avec Laurent et toute l’équipe que Caterham a réunie, je pense qu’un bel avenir nous attend." Chez Caterham, on croit beaucoup en Zarco, ateur d'un podium cette saison en moto2 (au GP d'Italie, ndlr). "Nous sommes très heureux d’avoir réussi à engager Johann pour qu’il soit l’un de nos deux pilotes pour 2014, a expliqué Johan Stigefelt, Team Manager de Caterham Moto Racing Team. Son talent parle pour lui-même et il est déjà expérimenté en Moto2, ce qui sera très important pour nous en 2014. Nous aurons l’opportunité de travailler en piste avec Johann pour la première fois en novembre, aux tests de Jerez et d’Almeria, et tout le monde est très excité à l’idée de travailler avec lui et Josh, afin de voir de quoi ils seront capables pour l’an prochain."