Valentino Rossi est sorti de l'hôpital
Valentino Rossi est sorti de l'hôpital | AFP

Valentino Rossi est sorti de l'hôpital

Publié le , modifié le

Hospitalisé jeudi après un accident de motocross, Valentino Rossi a été autorisé à rentrer chez lui après une série d'examens rassurants.

Valentino Rossi, 3e du Championnat du monde de MotoGP, est sorti vendredi soir de l'hôpital de Rimini (nord-est de l'Italie) où il avait été admis jeudi après un accident lors d'un entraînement de motocross, rapporte le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport. Selon la Gazzetta, le pilote italien a subi des examens de contrôle dans l'après-midi après avoir passé la nuit et le début de la journée en observation. Ces examens n'ont rien révélé et Rossi "a été autorisé à rentrer chez lui" vers 17h, précise le quotidien sportif.

Rossi, 38 ans, s'était blessé au cours d'un entraînement de motocross à Mondavio, dans la province de Pesaro et Urbino, près de Rimini. "Il a été transporté dans un hôpital local pour des contrôles. Il souffre d'un léger traumatisme thoracique et abdominal", expliquait jeudi l'écurie Yamaha dans un communiqué. "Aucune fracture n'a été détectée et aucun traumatisme sérieux n'a été découvert", ajoutait Yamaha.

AFP