Valentino Rossi est sorti de l'hôpital
Valentino Rossi est sorti de l'hôpital | AFP

Valentino Rossi est remonté sur sa Yamaha 18 jours après sa fracture tibia-péroné

Publié le , modifié le

Victime d'une double fracture tibia-péroné lors d'un entraînement, Valentino Rossi a déjà retrouvé sa Yamaha. Le septuple champion du monde en MotoGP, opéré dans la nuit du 31 août 1er août, a effectué un test lundi sur le circuit de Misano, dans le Nord de l'Italie. Un membre de son équipe a indiqué qu'il prendrait une décision "mercredi" quant à son éventuelle participation au Grand Prix d'Espagne, le week-end prochain.

C'est un peu une nouvelle légende de la moto qui vient de s'écrire. 18 jours après avoir été opéré pour des fractures avec déplacement du tibia et du péroné de sa jambe droite, Valentino Rossi est remonté sur sa moto, lors d'un test en Italie. Quatrième du championnat du monde, absent du Grand Prix de Saint-Marin voici dix jours en raison de sa blessure, l'Italien ne veut sans doute pas perdre de temps et trop de points face à ses rivaux. A cinq jours du Grand Prix d'Espagne, il compte 42 points de retard sur Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati), les deux leaders du championnat. Mais revenir aussi vite d'une telle blessure, c'est exceptionnel.

La vidéo du retour de Valentino Rossi

Au-delà du test, qui visait à évaluer sa capacité à piloter un tel engin, le septuple champion du monde de MotoGP voulait également savoir s'il serait en capacité de participer à une course. Car samedi, il y a le Grand Prix d'Espagne. Le Transalpin s'est laissé deux jours pour prendre une décision. Entre ses sensations en piste et ses douleurs après, Rossi dira s'il reprend le championnat, ou s'il laisse sa place au Néerlandais Michael van der Mark.