Une 11e pole pour Marquez cette saison

Une 11e pole pour Marquez cette saison

Publié le , modifié le

Les week-ends se suivent et se ressemblent en MotoGP. Surtout pour Marc Marquez (Honda) qui a obtenu sa 11e pole en 14 courses cette saison. Dimanche, le champion du monde espagnol s'élancera en premier du Grand Prix d'Aragon sur le circuit d'Alcaniz.

Samedi en qualifications, Marquez a battu son propre record de la pole la  plus rapide établie l'an passée (de 617/1000e de seconde) pour devancer, en 1  min 47 se 187, son compatriote Dani Pedrosa (Honda). L'Italien Andrea Iannone, auteur du troisième temps au guidon de sa Ducati,  partira aussi de la première ligne, alors que Valentino Rossi (Yamaha), sept  fois champions du monde, n'a réussi que le 6e temps juste devant Jorge Lorenzo  (Yamaha).

Zarco 2e temps des Moto 2

S'il faut chercher une éclaircie tricolore, il faut regarder à nouveau du côté des Moto2 avec Johann Zarco. Le Français (Caterham Suter) a réalisé le 2e temps derrière l'Espagnol Maverick Vinales (Kalex). Le Finlandais Mika Kallio (Kalex), deuxième du Championnat du monde, complète la première ligne tandis que le leader de la catégorie, l'Espagnol Esteve Rabat, est seulement  auteur du 5e temps. En moto3, la pole est revenue à l'Espagnol Alex Rins (Honda) qui a devancé le  Britannique Danny Kent (Husqvarna) de 116/1000e de seconde et son compatriote Juanfran Guevarra (Kalex KTM), troisième temps à 152/1000e. Le Français Alexis Masbou n'a réussi que le 16e chrono.

Xavier Richard @littletwitman