Le patron du team Monster Yamaha Tech 3 Hervé Poncharal
Le patron du team Monster Yamaha Tech 3 Hervé Poncharal | DR

Un petit incendie dans le garage Tech3

Publié le , modifié le

Un incendie d'origine accidentel s'est déclaré jeudi matin dans le garage de l'écurie français Yamaha Tech3 jouxtant celui de l'équipe officielle sur le circuit des Amériques, à Austin, où aura lieu dimanche la deuxième manche du MotoGP. C'est un système électrique de démarrage, mis en charge pendant la nuit, qui est à l'origine du feu.

Le système d'extinction du feu par arrosage s'est automatiquement mis en marche et a trempé d'eau et de mousse des MotoGP et de l'équipement  informatiques dans plusieurs garages, mais le feu n'a pas fait de dommages  importants.  "Ce n'est pas si grave que ça en a l'air et personne n'a été blessé, a dit  le directeur de Yamaha Moto  Racing Massimo Meregalli. Nous devons démonter les  motos, les sécher, les nettoyer et les remonter. Cela aurait pu être pire."

Poncharal désolé

Le manageur de Tech3, Hervé Poncharal, a tenu des propos très rassurants sur l'état de son matériel même s'il ne s'agit pas "d'une préparation idéale" avant le Grand Prix. "Heureusement, les mesures de prévention prises par le circuit d'Austin contre les incendies et l'assistance des pompiers locaux ont grandement limités les dégâts. L'arrosage automatique s'est immédiatement mis en marche et les pompiers ont tout de suite réagi. Nous allons mener une enquête pour sur les raisons de cet incendie prendre les mesures nécessaires pour être certains que cela ne se répète pas dans le futur."