Max Biaggi
Max Biaggi | RADEK MICA / AFP

Traumatisme thoracique et côtes fracturées pour Max Biaggi

Publié le , modifié le

Le pilote moto Max Biaggi, six fois champion du monde de vitesse, a subi un traumatisme thoracique et a plusieurs côtes fracturées après un accident alors qu'il s'entraînait sur une piste près de Rome, selon un porte-parole de l'hôpital où il est soigné.

"Max Biaggi est arrivé à 14h04 en hélicoptère, conscient. Il n'a jamais perdu connaissance", a expliqué ce porte-parole de l'hôpital San Camillo sur une vidéo diffusée par le quotidien sportif Gazzetta dello Sport. Le pilote a subi "un important trauma thoracique" et a "plusieurs côtes fracturées", a-t-il ajouté, évoquant une convalescence d'un mois "s'il n'y a pas d'autres complications". Un nouveau bulletin médical est prévu à 19h00.

Biaggi, 45 ans, a chuté sur le circuit Sagittario de la ville de Latina, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Rome. Selon les médias italiens, il a été rejoint à l'hôpital par sa fiancée et par sa mère. Quadruple champion du monde en 250 cc et double champion du monde en Superbike, l'ancien grand rival de Valentino Rossi dirige cette saison une écurie engagée dans les compétitions de Supermotard.

francetv sport @francetvsport