Valentino Rossi portrait Yamaha 042014
Valentino Rossi (Yamaha) | MILAGRO / DPPI MEDIA

Rossi et Yamaha prolongent le plaisir jusqu'en 2016

Publié le , modifié le

Deuxième du championnat MotoGP derrière l'intouchable Marc Marquez, Valentino Rossi ne songe pas encore à la retraite. Malgré ses 35 ans, l'Italien va faire durer son plaisir et celui des spectateurs pendant au moins deux ans puisqu'il a prolongé son contrat avec Yamaha jusqu'en 2016.

Lin Jarvis (Directeur d'exploitation de Yamaha Racing) : "Je suis absolument ravi que nous ayons trouvé un accord avec Valentino pour 2015 et 2016. Depuis son retour chez Yamaha en 2013, l’expérience a été positive pour tout le monde. Après deux difficiles années passées ailleurs, Valentino était revenu à la maison l’an dernier, pour nous retrouver et retrouver son YZR-M1 qu’il aime tant. Les fans du monde entier étaient ravis de le voir retrouver sa compétitivité et prendre à nouveau du plaisir à piloter. Le facteur ‘fun’ est crucial pour que Valentino fasse des résultats et lorsqu’il nous avait rejoints en 2004, l’une de ses plus grandes motivations dans sa décision de rejoindre Yamaha était en fait de créer un environnement dans lequel courir puisse toujours être un plaisir. Son bonheur est évident pour tous ceux qui ont l’occasion de le rencontrer lors des courses MotoGP ou le voient à la télévision et ça se reflète dans ses excellents résultats cette année et sa seconde position au Championnat du Monde. Nous sommes très enthousiastes pour les deux prochaines années et demie que nous passerons ensemble et nous souhaitons que Valentino reste chez Yamaha jusqu’à la fin de sa carrière sportive et au-delà."

Valentino Rossi : "Je suis très heureux d’annoncer que j’ai signé un nouveau contrat avec Yamaha pour continuer en MotoGP ces deux prochaines années. Je suis très fier de cette annonce. C’est très important pour moi parce que j’aime travailler avec mon équipe et tout le team, avec les Japonais et les Européens qui ont été avec moi durant presque toute ma carrière. C’est génial parce que c’était mon objectif, je voulais continuer, je me sens bien et je suis motivé à donner le meilleur de moi-même. Je suis très content de continuer à piloter ma YZR-M1, qui a été mon amour pendant tant d’années et qui le restera cette année et lors des deux prochaines. Un grand ‘Merci !’ à tout le monde, je vais continuer à donner le maximum pour être devant et faire de bonnes courses."

Xavier Richard @littletwitman