Pedrosa : "Je ne serai pas à Jerez"

Pedrosa : "Je ne serai pas à Jerez"

Publié le , modifié le

Opéré de l'avant-bras droit le mois dernier, Dani Pedrosa (Honda) n’est pas suffisamment remis de sa blessure. Le pilote espagnol a annoncé mardi qu'il serait forfait pour le Grand Prix Moto GP d'Espagne, ce week-end à Jerez (Andalousie). Pedrosa devait en principe être absent quatre à six semaines. Déjà absent au GP des Amériques (Etats-Unis), puis celui d'Argentine, le Catalan a expliqué avoir effectué lundi un essai qui n'a pas été concluant.

"Je ne serai pas à Jerez. Hier (lundi), j'ai fait un essai en supermotard  pour tester mon bras. Même si au début, cela allait, mon bras n'était pas à 100% après avoir piloté", a écrit sur son blog Pedrosa, trois fois  vice-champion du monde MotoGP. Je pense que le mieux est d'attendre un peu plus, continuer la  récupération et être de retour au Mans". Autrement dit, il devrait faire son retour à l’occasion du Grand Prix de France, le week-end du 17 mai.

L'absence de Pedrosa est un coup dur pour l'écurie Honda, dont le pilote vedette Marc Marquez est pour sa part incertain à Jerez: le double champion du monde a été opéré à l'auriculaire de la main gauche ce week-end après une chute à l'entraînement.

Gil Baudu @gbaudu