Dani Pedrosa - Honda
Dani Pedrosa - Honda | AFP - VINCENZO PINTO

Pedrosa fait un break pour se soigner

Publié le , modifié le

Le pilote espagnol de MotoGP Dani Pedrosa (Honda) a annoncé lundi qu'il allait s'éloigner des circuits pendant une durée indéterminée afin de trouver une solution pour calmer une douleur lancinante à l'avant-bras droit qui le handicape depuis 2014.

"Il est clair que je ne peux plus continuer à piloter dans ces conditions, car je ne peux pas donner mon maximum. J'ai déjà souffert de cette situation et c'est très difficile de continuer la compétition dans cet état-là", a déclaré Pedrosa, qui a terminé sixième du Grand Prix du Qatar dimanche, en ouverture du  Championnat du monde.

Pedrosa a ajouté qu'il avait consulté plusieurs médecins pendant l'intersaison ."La plupart d'entre eux m'ont déconseillé l'opération et j'ai suivi quelques conseils afin d'alléger la douleur, par différentes techniques. L'année dernière, j'ai eu beaucoup de soucis avec cet avant-bras droit et j'ai longtemps souffert en silence", a poursuivi le pilote, qui a terminé le  Championnat 2014 au pied du podium. "J'ai tout essayé, j'ai même subi une opération en milieu de saison (dernière), qui n'a rien donné", a précisé Pedrosa trois fois vice-champion du monde MotoGP et vainqueur de 26 Grands Prix dans sa carrière.

Christian Grégoire