Malcolm Wilson et Eric Camilli
Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, en discussion avec Eric Camilli | AFP - AUSTRAL - DPPI MEDIA - FRANCOIS BAUDIN

Ostberg et le Français Camilli chez Ford en 2016

Publié le , modifié le

Le Norvégien Mads Ostberg et le Français Eric Camilli seront coéquipiers la saison prochaine en Championnat du monde des rallyes WRC au sein de M-Sport, au volant des Fiesta RS, a annoncé l'équipe britannique. Quatrième du championnat 2015 au volant d'une Citroën, le premier était sans volant depuis l'annonce du retrait de la marque au Chevron pour la saison 2016 avant son retour en 2017 avec une écurie officielle. Pilote de développement Toyota, Camilli avait été la belle sensation du Monte Carlo 2015.

A 28 ans, Eric Camilli y avait fini à la 4e place au volant d'une Yaris dans la catégorie WRC2, malgré une crevaison et une touchette, pour sa première course dans cette catégorie. "La saison prochaine, la priorité sera de découvrir le niveau requis pour  être compétitif dans une WRC et apprendre à me servir de la Ford Fiesta RS. Je  sais que cette voiture est très rapide - probablement la plus rapide que j'ai  jamais conduite - et je devrai donc m'améliorer étape par étape afin  d'appartenir à la catégorie des meilleurs pilotes mondiaux", a commenté le  Français qui doit effectuer ses premiers essais cette semaine. "Je ne me souviens plus  à quand remonte la fois où un pilote m'a fait une telle impression", a déclaré  Malcom Wilson, le patron de M-Sport qui a vu passer dans ses rangs Jari-Matti  Latvala, Mikko Hirvonen ou autre Marcus Grönholm.

A 28 ans également, Mads Ostberg fait un retour chez Ford, où il a déjà conduit de 2011 à 2013. Il compte 14 podiums en WRC et une victoire.