MXGP 2 dos
MXGP 2 (Milestone) | DR

MXGP 2 à fond sur la simulation

Publié le , modifié le

Discipline à l’honneur grâce aux pilotes français Romain Febvre et Jordi Tixier, MX GP cherche aussi sa place du côté des fans de Motocross virtuel. Après un démarrage en fanfare face à la série des MX vs ATV, l’opus 2 tente de prendre définitivement la main avec la simulation comme crédo.

Avec le championnat du monde de motocross et ses stars comme théâtre, MX GP avait tapé dans le mille. La série de Big Ben et Milestone poursuit sur cette voie royale en épousant la saison de l’élite du Motocross. Si le mode en ligne à 12 joueurs peut séduire les furieux du genre, attardons-nous sur le mode carrière, de loin le plus intéressant et le plus évolutif.

Comme souvent on démarre au plus bas de l’échelle en MX2 soit dans sa propre équipe, soit via des contrats proposés par des écuries. Les points récoltés à chaque course (classements + bonus défi) permettent d’augmenter votre cote auprès des écuries de pointe et des sponsors. De fil en aiguille, vous allez pouvoir vous frayer un chemin vers le titre mondial en MX1. Bien entendu, la possibilité de paramétrer votre moto, les modifications apportées et votre niveau de difficulté (choix d’un physique base, moyen ou pro) musclera ou non votre progression. En effet, ce n’est pas la même musique que d’être en automatique ou de gérer frein avant et arrière ainsi que le poids du pilote.

Toutes ces bonnes intentions sont en revanche quelque peu gâchées par des petits défauts. Sur l’IA déjà qui gère ses motos comme des paquebots insubmersibles. On regrette également les temps de chargement interminables et de quelques ralentissements constatés pendant les courses. Dommage car la perfection n’était pas loin.

MXGP 2 est un jeu Milestone
Disponible sur Xbox One (version testée), PS4 et PC

MXGP 2
MXGP 2
francetv sport @francetvsport