équipe de France MX nations 2014
L'équipe de France pour le MX des Nations 2014 : Steven Frossard, Dylan Ferrandis et Gautier Paulin | Pascal Haudiquert/FFM

MX des Nations : Objectif podium pour la France

Publié le , modifié le

Absente du podium du Motocross des Nations depuis la fantastique édition de St-Jean d'Angely (2011), la France espère renouer avec l'une des trois premières places ce week-end en Lettonie. Pour ce 68e MX des Nations, la FFM a fait des choix osés en sélectionnant Dylan Ferrandis, Steven Frossard et Gautier Paulin. Ils auront face à eux des prétendants très relevés avec les Allemands, les Belges, les Britanniques et les Italiens.

Passée la polémique sur l'absence de Jordi Tixier et Marvin Musquin, l'équipe de France s'est mise au travail sous la houlette d'Olivier Robert. Présents en Lettonie depuis le début de la semaine, les Bleus ont roulé sur tous les terrains et sous différentes conditions météo. Ça tombe bien car il ne faudra pas se louper pour espérer monter sur le podium. La concurrence est telle que chaque manche ratée vaudra cher. Portés par le bouillant public de St-Jean en 2011, les Tricolores avaient rivalisé avec les USA avant de céder le 2e jour. Puisqu'ils n'ont rien à perdre, autant y aller à fond !

VIDEO : Présentation de l'équipe de France

Xavier Richard @littletwitman