MotoGP : Zarco sanctionné pour "pilotage irresponsable" après l'accident avec Morbidelli

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Johann Zarco (à gauche) et Franco Morbidelli après leur accident
Johann Zarco (à gauche) et Franco Morbidelli après leur accident | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le pilote français de MotoGP Johann Zarco partira des stands lors de sa prochaine course, sanctionné pour "pilotage irresponsable" après son accident avec Franco Morbidelli dimanche dernier lors du Grand Prix d'Autriche, a annoncé la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) ce vendredi.

Johann Zarco sera bien sanctionné. Après son spectaculaire accident le week-end dernier en Autriche avec l'Italien Franco Morbidelli, le pilote français devra partir des stands lors de sa prochaine course en MotoGP. 

"Après examen, il a été déterminé qu'il y a des preuves de pilotage irresponsable de la part de Johann Zarco qui a été en conséquence sanctionné", indique la FIM dans un communiqué ce vendredi. Opéré d'une fracture au poignet droit mercredi, le pilote français n'a pas participé vendredi aux premiers essais libres du GP de Styrie, en Autriche également, et sa participation à la course dimanche est encore incertaine.

Pointé du doigt par tout le paddock ces derniers jours, Zarco avait fait front face aux critiques. "Je suis un peu dégoûté de la tournure prise par ces événements. Au final, c'est moi qui me retrouve blessé et qui suis accusé", expliquait-il en début de semaine. Le français se montrait même confiant après son audition jeudi avec les commissaires de course : "selon moi, il ne devrait pas y avoir de sanctions car je n’ai rien fait de fou et j’espère qu’ils l’ont compris."

AFP