Johann Zarco.

MotoGP : Fin prématurée entre Zarco et KTM

Publié le , modifié le

Le pilote français Johann Zarco dit au revoir au guidon de KTM. L'écurie autrichienne de MotoGP a annoncé la nouvelle via un communiqué évoquant une séparation immédiate "d'un commun accord" avec son pilote. Il est remplacé des le prochain Grand Prix par le pilote finlandais Mika Kallio.

L'aventure entre Johann Zarco et KTM est déjà finie ! Arrivé en tant que pilote d'usine cette saison pour piloter une KTM RC-12, l'ancien pilote Yamaha n'a jamais su s'adapter à son bolide pour respecter les attentes de l'écurie autrichienne. "Le Français sera exempté de ses obligations en MotoGP mais restera sous contrat avec KTM jusqu'à la fin de la saison." explique le communiqué. Le 12 août dernier, Zarco et KTM avaient déjà annoncé le départ du Français de 29 ans dès la fin de saison, un an avant l'échéance de son contrat, mais devait terminer la saison de MotoGP. Le Cannois est donc remplacé par le pilote finlandais Mika Kallio dès le week-end prochain pour le Grand Prix d'Aragon. 

Une déception pour Johann Zarco qui arrivait fort de deux saisons très prometteuses au sein de la Team Tech 3 . Il était monté à trois reprises sur le podium en MotoGP la saison dernière en 18 Grand Prix. Cette saison, il a accumulé les chutes et les mauvais résultats : il n'a pas fait mieux qu'une dixième place en Catalogne. 

francetv sport francetvsport