MotoGP: Miller s'impose aux Pays-Bas

MotoGP: Miller s'impose aux Pays-Bas

Publié le , modifié le

L'Australien Jack Miller (Honda Marc VDS) a remporté le Grand Prix des Pays-Bas, en MotoGP, disputé dimanche sur le circuit d'Assen, dans des conditions difficiles. Il a devancé l'Espagnol Marc Marquez (Honda) et le Britannique Scott Redding (Ducati). Miller, vice-champion du monde Moto3 en 2014, signe son premier succès dans la catégorie reine.

Dans des conditions difficiles, l'Australie s'est sorti avec la manière d'une épreuve qui a été perturbée par de fortes pluies, poussant les commissaires à stopper la course à douez tours de la fin, avant de procéder à un nouveau départ. Conséquences inévitables, la course a été marquée par de nombreuses chutes, dont celles de Valentino Rossi et Andrea Doviszioso.

Avec sa deuxième place sur ce Grand Prix, Marquez creuse l'écart en tête du classement du championnat du monde des pilotes. Il compte désormais 24 points d'avance sur Jorge Lorenzo (très mal placé au départ, mais qui a réussi à grapiller quelques points en terminant 10e).et 39 points sur Valentino Rossi      

Christian Grégoire