Johann Zarco.

MotoGP : Johann Zarco vers Ducati-Avintia en 2020

Publié le

Le pilote français Johann Zarco serait en route vers l'écurie Ducati-Avintia pour la saison 2020 de MotoGP selon l'AFP. Il avait quitté KTM en cours de saison cette année.

Le pilote français de MotoGP Johann Zarco devrait rejoindre en 2020 l'écurie Ducati-Avintia, satellite de la marque italienne, mais avec un statut de pilote officiel, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. Après avoir quitté en cours de saison cette année l'écurie d'usine KTM, mettant prématurément un terme à un contrat initialement prévu pour deux ans, Zarco, 29 ans, risquait de se retrouver sans guidon pour 2020 et de laisser Fabio Quartararo seul représentant français dans la catégorie suprême du sport motocycliste. 

La porte vers Honda fermée

Zarco, 6e du championnat du monde MotoGP en 2017 et 2018, avait lui-même indiqué il y a quelques jours qu'il n'envisageait pas de courir pour Avintia car il estimait que cette écurie n'était pas en mesure de lui fournir une moto suffisamment performante. Plusieurs options se sont récemment refermées pour le pilote français avec notamment l'arrivée de l'Espagnol Alex Marquez chez Honda aux côtés de son frère Marc.

Avitia a fait de la place

Au final, c'est donc chez Avintia qu'il devrait arriver mais avec un statut de pilote Ducati, une machine d'usine de 2019 et assisté d'une équipe d'ingénieurs venus directement de Borgo Panigale, siège de Ducati. La décision de Ducati-Avintia de se séparer du Tchèque Karel Abraham, qu'elle faisait courir cette saison, ajoute à la probabilité d'une annonce imminente de l'arrivée de Zarco. Il ferait alors équipe avec l'Espagnol Tito Rabat.

AFP