MotoGP : opération du poignet pour Johann Zarco qui espère rouler dès ce week-end

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Johann Zarco (à gauche) et Franco Morbidelli après leur accident
Johann Zarco (à gauche) et Franco Morbidelli après leur accident | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le pilote français de MotoGP Johann Zarco va devoir être opéré du poignet droit après sa lourde chute lors du Grand Prix d'Autriche.

Johann Zarco n'y échappera pas. Touché au poignet droit lors de sa chute impressionnant sur le Grand Prix d'Autriche de MotoGP, le pilote français de Reale Avintia Racing va rejoindre l'Italie pour être opéré. "C'est une intervention classique, avec la pose d'une vis pour consolider l'os cassé, a expliqué Zarco à L'EquipeJe serai de retour en Autriche dès jeudi matin pour passer un contrôle médical afin de voir si je suis en mesure ou pas de rouler ce week-end pour la deuxième course organisée."

"J'étais sur ma trajectoire"

Le pilote de 30 ans est également revenu sur sa collision avec l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha), s'attirant notamment les critiques de Valentino Rossi, qui a échappé de peu au crash. "Ce n'est pas la première fois que Zarco fait ce genre de chose et ce qui est arrivé est très clair : Zarco a dépassé Morbidelli dans la ligne droite et ensuite, comme il ne voulait pas être repassé, il a freiné devant lui", avait jugé l'Italien après la course.

"Je suis un peu dégoûté de la tournure prise par ces événements, a répondu Zarco à L'Equipe. "Je me suis expliqué dimanche soir avec Franco Morbidelli et Valentino Rossi, ils avaient alors admis que ma manœuvre n'avait rien de folle. J'ai doublé au freinage et j'étais sur ma trajectoire quand Franco a touché ma roue arrière. Au final, c'est moi qui me retrouve blessé et qui suis accusé." 

France tv sport francetvsport