MotoGP - GP d'Espagne : Les Yamaha dominent la 2e séance d'essais libres, Fabio Quartararo deuxième, Marc Marquez (Honda) à terre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Fabio Quartararo au GP de Jérez
Fabio Quartararo au GP de Jérez | GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dix-septième ce vendredi matin après les Essais Libres 1, Fabio Quartararo a pris une deuxième très belle place derrière son coéquipier Franco Morbidelli et devant Brad Binder (KTM) cet après-midi sur le circuit technique de Jérez. Le grand favori à sa grande succession, Marc Marquez, a chuté à mi-parcours et se classe finalement quatrième. Johann Zarco (Ducati) prend une belle 8e place en confirmant sa belle performance du matin (11e). Quant à Valentino Rossi, l'Italien est passé à côté de son sujet.

Déçu après sa première séance d'Essais Libres, Fabio Quartararo (Yamaha) a remis l'Église au milieu du village ce vendredi après-midi en Espagne. Au terme des 45 minutes avec une piste à plus de 50 degrés, le pilote de 21 ans se classe à une très belle 2e place. Cinquième du dernier championnat du monde, son premier dans la catégorie reine, le Niçois avait a cœur de prendre sa revanche. Dès le troisième tour, il était en tête de la séance, laissant que des miettes à ses concurrents. L'homme a la recherche de sa toute première victoire en MotoGP avait effectué la pôle la saison précédente sur le même circuit de Jérez à seulement 20 ans et 14 jours. 

Devant le Tricolore, on retrouve son coéquipier Franco Morbidelli qui a pris la tête à trois minutes de la fin de la séance. Grosse impression des Yamaha qui surclassent Marc Marquez (Honda) seulement 4e, le grand favori à sa propre succession et Brad Binder (KTM), surprenant 3e. Cette séance a été marquée par les chutes des deux frères Marquez à mi-parcours, sans gravité tout de même. À noter la très mauvaise performance de la légende italienne Valentino Rossi (Yamaha) qui réalise seulement le 20e temps. À l'image de ce matin, les pilotes se sont livrés une vraie bataille dans les derniers instants. Il faut savoir que les conditions climatiques de la journée seront identiques à celles de dimanche lors de la course.

Sans oublier la nouvelle belle performance de Johann Zarco sur sa Ducati. Après sa très prometteuse 11e place dans la matinée, le Français effectue le 8e temps. Un top 10 qui est de bon augure pour la suite du week-end, lui qui était passé à côté lors de la dernière saison. 

à voir aussi MotoGP - GP de Jérez : Marc Marquez (Honda) déjà devant la concurrence à Jérez MotoGP - GP de Jérez : Marc Marquez (Honda) déjà devant la concurrence à Jérez
Paul Giffard paul_gfrd