GP d'Emilie-Romagne : Vinales en pole, Quartararo 3e

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
Maverick Vinales
Maverick Vinales a signé sa deuxième pole position de suite au GP d'Emilie Romagne. | ANDREAS SOLARO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Maverick Vinales s’est offert la pole position sur le circuit de Marco Simoncelli de Misano ce samedi lors des qualifications du GP d'Emilie-Romagne, en 1:31.077, record du circuit, en devançant Jack Miller et Fabio Quartararo. Du côté du deuxième Français, Johann Zarco a chuté en Q1 et partira en 14e position ce dimanche.

Et de deux ! Maverick Vinales s’est offert la pole position pour la deuxième semaine consécutive sur le circuit de Marco Simoncelli de Misano ce samedi lors des qualifications du GP d'Emilie-Romagne. L'Espagnol a devancé, en 1:31.077, record du circuit, Jack Miller et le Français Fabio Quartararo, qui s'est bien rattrapé après un week-en dernier désastreux. Fabio Quartararo avait en effet de la pression sur les épaules ce samedi. Alors qu'il est parti à la faute dimanche dernier sur cette même piste lors du GP de Saint-Marin, Fabio Quartararo, deuxième du classement général, est donc en bonne position pour se rattraper ce week-end. 

Cette course a été pleine de rebondissements. En effet, alors que Pecco Bagnaia avait signé un chrono supersonique de 1:30.973, il a été annulé par les commissaire après être sorti trop large du dernier virage. C'est donc Maverick Vinales qui arrache la pole position pour la course de dimanche. Suivent derrière le top 3, Pol Espargaro, Bagnaia, Binder, Rossi, Morbidelli, Petrucci et Dovizioso. 

La chute de Johann Zarco 

Ce fut une mauvaise journée pour Johann Zarco. D’abord treizième lors des essais libres 3 ce samedi matin, le Français n’a pas réussi à se qualifier pour la Q2. Alors qu'il était en train d'aller chercher le meilleur chrono à deux minutes de la fin de la Q1 et qu’il aurait pu décrocher son ticket, le Français a chuté sur la piste. Même s’il a pu repartir, cela n’a pas suffit pour s’offrir une place en Q2. Dimanche, il partira de la 14e position sur la grille.