Dani Pedrosa - Honda
Dani Pedrosa - Honda | AFP - VINCENZO PINTO

MotoGP : Dani Pedrosa quittera Honda en fin de saison

Publié le , modifié le

Dani Pedrosa va quitter Honda à la fin de la saison 2018 de MotoGP, après 18 ans d'une collaboration marquée par 31 victoires au plus haut niveau mondial, ont annoncé mardi le motard espagnol et le constructeur japonais. La séparation se fait par "consentement mutuel", selon un communiqué de la Honda Racing Corporation (HRC), filiale sportive du géant nippon.

Depuis son arrivée en 2006 en MotoGP, la catégorie-reine de la moto, Pedrosa, 32 ans, a remporté 31 Grands Prix et terminé trois saisons avec le titre officieux de vice-champion du monde. Dans les catégories inférieures, Pedrosa a obtenu trois titres mondiaux, dont un en 125 cm3 (2003) et deux en 250 cm3 (2004, 2005).

Pedrosa : "Le bon moment pour changer"

"Je tiens à remercier HRC pour toutes ces années de grands succès", réagit le motard espagnol dans le communiqué officiel. "J'ai grandi comme pilote mais aussi comme personne, avec eux. Je les garderai toujours dans ma mémoire et dans mon coeur. Dans la vie, nous avons tous besoin de nouveaux défis et je pense que c'est le bon moment pour changer", ajoute-t-il.

En 2019, la place de Pedrosa aux côtés de Marc Marquez dans l'équipe Honda officielle, pourrait intéresser son compatriote Jorge Lorenzo, un autre champion du monde, qui vient d'annoncer son départ de Ducati en fin de saison. 

France tv sport @francetvsport