MotoGP: Andrea Dovizioso quittera Ducati à la fin de la saison, Johann Zarco à l'affût

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Andrea Dovizioso dans le box Ducati
Andrea Dovizioso et Ducati c'est fini ! | GIGI SOLDANO / DPPI Media / DPPI via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le pilote moto italien Andrea Dovizioso quittera Ducati à la fin de la saison actuelle du championnat MotoGP, a indiqué l'écurie italienne sur Twitter.

"Nous avons rencontré ce matin son agent sur le circuit du Spielberg et les conditions ne sont pas réunies pour continuer notre collaboration avec Dovi au-delà de son contrat actuel" qui se termine à la fin de la saison, a indiqué Ducati.

Zarco candidat

Andrea Dovizioso, 34 ans, pilote pour Ducati depuis 8 saisons et a remporté pour cette écurie 13 Grand Prix. Il a terminé à la 2e place du championnat du monde en 2017, 2018 et 2019. La selle de "Dovi" était l'une des dernières au sein d'un top team encore à attribuer pour la saison prochaine et elle est convoitée par plusieurs pilotes dont le Français Johann Zarco qui pilote actuellement pour l'écurie cliente Ducati-Avintia. Le team manager du constructeur italien Paolo Ciabatti a confirmé que le Français et "Pecco" Bagnaia faisaient partie de la short list pour prendre la succession de Dovi.

Les deux pilotes actuels de l'écurie Ducati d'usine seront donc remplacés la saison prochaine, l'Italien Danilo Petrucci devant lui céder sa place à l'Australien Jack Miller. Cette annonce a été faite en marge du Grand Prix d'Autriche, 4e manche du championnat du monde, qui se dispute ce week-end sur le circuit de Spielberg. C'est Dovizioso qui avait remporté cette course l'an dernier. Il occupe actuellement la 4e place au classement provisoire du championnat à 28 points du leader, le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT).

AFP