Jordi Tixier
Jordi Tixier | BELGA PHOTO KRISTOF VAN ACCOM

Motocross: Le Français Tixier champion du monde en MX2

Publié le , modifié le

Jordi Tixier est devenu champion du monde de motocross dans la catégorie MX2, dimanche à Leon au terme du Grand Prix du Mexique, 17e et dernière manche du championnat.

Le pilote KTM, qui a remporté le Grand Prix en devançant le Slovène Tim Gajser et le Suisse Valentin Guillod, termine en tête du championnat avec quatre points d'avance sur le Néerlandais Jeffrey Herlings. Ce dernier, champion du monde sortant, était forfait depuis plusieurs GP en raison d'une fracture du fémur le 21 juillet. Après avoir largement dominé le début de saison (12 victoires), Herlings n'a pu défendre ses chances lors des dernières épreuves même s'il a tenté un retour inattendu ce week-end. Le Néerlandais a effectivement risqué le tout pour le tout en s'alignant au départ à Leon. Mais diminué et à court de rythme, il n'a pu terminer que 11e au Mexique, ne pouvant empêcher Tixier de coiffer sa première couronne.

Dans la catégorie MXGP, l'Italien Antonio Cairoli (KTM) s'était assuré du titre (le 8e de sa carrière) il y a deux semaines au Brésil.

AFP