Moto2/Moto3 : Terol et Rins ne laissent que des miettes

Publié le , modifié le

Nicolas Terol s'est imposé sur le circuit d'Austin (Etats-Unis), dimanche en moto2. L'Espagnol, parti en première ligne a fait la course en tête de bout en bout, profitant des ennuis techniques de Takaaki Nakagami (abandon) et de la défaillance de Scott Redding. Alex Rins a lui imprimé un rythme d'enfer en moto3, avant de décrocher le graal au terme d'une course interrompue par le drapeau rouge après la chute de Jasper Iwema.

Nicolas Terol (Suter) s'est adjugé le Grand Prix des Amériques dans la catégorie Moto2, dimanche à Austin (Texas), alors que son compatriote Pol Espargaro, vainqueur au Qatar de la première manche du Championnat de monde, a abandonné après une chute. Terol, parti en troisième position sur la grille de départ et dont c'est la première victoire dans la catégorie, a devancé sur le podium son compatriote Esteve Rabat et le Finlandais Mika Kallio, séparés de seulement 50/1000. Espargaro est tombé dans le quatrième tour de la course. Sa botte gauche  s'est déchaussée dans la chute et l'Espagnol boitait pour rejoindre le paddock.

Rins avait lancé la machine

Alex Rins (KTM), parti en position de pointe, a de son côté remporté le tracé sur la catégorie moto3. Il a devancé ses compatriotes Maverick Vinales et Luis Salom sur le podium qui avait déjà accueilli le même trio KTM lors du GP d'ouverture de la saison au Qatar mais dans un ordre différent (victoire de Salom devant Vinales et  Rins).