Alex Marquez, intraitable à domicile
Alex Marquez | AFP

Moto2 : le bon coup d'Alex Marquez

Publié le , modifié le

Dans une course sans surprise, Alex Marquez (Kalex) s'est imposé sur le Grand Prix de Catalogne et se relance dans la course au titre.

L'Espagnol Alex Marquez (Kalex) a remporté au terme d'un cavalier seul le Grand Prix de Catalogne, catégorie Moto2, dimanche, sur le circuit de Montmelo. L'Italien Mattia Pasini (Kalex), vainqueur en Italie une semaine plus tôt, et le Suisse Thomas Lüthi (Kalex) complètent le podium à respectivement 3 sec 525/1000 et 4 sec 452/1000. Évoluer dans son pays réussit décidément au frère cadet de Marc Marquez, qui a remporté sa première victoire en Moto2 lors du Grand Prix d'Espagne début mai. "Une victoire est une victoire, a-t-il commenté après ce succès à domicile. C'était dingue à Jerez. Là, ça l'est encore."

Parti de la pole, le champion du monde Moto3 en 2014, âgé de 21 ans, a créé l'écart dès le premier tour, pour ensuite gérer son avance. "Alex Marquez était impossible à battre, a assuré Pasini avant de prendre place sur le podium. Il était presque une seconde plus vite que tout le monde en début de course." Le coéquipier de Marquez au sein de l'écurie EG 0,0 Marc VDS, l'Italien Franco Morbidelli, archi-dominateur en début de saison, n'est que 6e à 14 sec 172/1000, à l'issue d'un week-end en demi-teinte. Il voit du coup son avance au classement général fondre à 7 points sur Lüthi et 20 sur Marquez.

AFP