Moto2 : Enorme frayeur et spectaculaire accident pendant le Grand Prix d'Autriche, les pilotes sont restés conscients

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le crash spectaculaire d'Enea Bastianini durant le Grand Prix de Moto2 d'Autriche sur le Red Bull Ring
Le crash spectaculaire d'Enea Bastianini durant le Grand Prix de Moto2 d'Autriche sur le Red Bull Ring | JOE KLAMAR / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'est d'ores et déjà une des images fortes du week-end, qui n'en avait pourtant pas manqué. Le Grand Prix d'Autriche de Moto2 a été marqué par un accident très spectaculaire qui a vu la moto d'Enea Bastianini, tombé en sortie de virage, être percutée de plein fouet par le Malaisien Hafyzh Syahrin. Tous les pilotes impliqués sont restés conscients et les premières informations médicales sont très rassurantes compte tenu de l'impact du choc.

La course des Moto2 a été interrompue dimanche sur le circuit du Spielberg (Autriche) après un spectaculaire accident survenu dans les premiers tours. L'Italien Enea Bastianini a chuté à la sortie du premier virage et sa moto a ensuite été percutée de plein fouet par le Malaisien Hafyzh Syahrin. La moto de Bastianini s'est disloquée sous le choc et deux autres pilotes Edgar Pons et Andi Farid Izdihar ont ensuite chuté pour éviter les débris.

Celui-ci est resté allongé sur la piste puis soigné avant d'être emmené en ambulance au centre médical du circuit. Les organisateurs ont précisé que tous les pilotes impliqués par le carambolage sont restés conscients, le patron de l'écurie de Syahrin (Aspar Team), Gino Borsoi, a précisé que le pilote "allait bien, avec de nombreux hématomes, notamment à la hanche".

La course, une fois relancée, sera réduite à 13 tours pour permettre au départ de celle des MotoGP d'être donné à l'heure prévue à 14h00.

AFP