Valentino Rossi (à droite), à la lutte avec Marc Marquez
Valentino Rossi (à droite), à la lutte avec Marc Marquez | GIGI SOLDANO / DPPI Media / DPPI

Moto GP / Valentino Rossi : "Marquez détruit notre sport"

Publié le , modifié le

Après leur accrochage en Argentine ce dimanche, le vétéran Italien a fustigé Marc Marquez, qu'il accuse de l'avoir fait chuter volontairement. Marquez a écopé d’une pénalité de 30 secondes, lui empêchant de prendre des points tandis que Rossi s’est péniblement relevé pour accrocher la 19e place. Juste après la course, l’Italien a eu des mots durs envers l’Espagnol.

“Il n’a pas les couilles de venir me voir”. Valentino Rossi n’est pas content. Et il a de quoi. En Argentine ce dimanche, l’expérimenté Italien de 39 ans s’est fait percuté par Marc Marquez dans le 19e tour. Alors 6e, Rossi s’est difficilement relevé pour terminer à une banale 19e place. Après la course, il regrettait que son adversaire ne vienne même pas s’excuser.

Pis, il a dézingué Marquez, lui reprochant la multiplication d’épisodes houleux : “Il est rentré dans quatre pilotes en course. Ça peut arriver à n’importe qui de rater un freinage, de toucher quelqu’un. Mais là, il l’a fait exprès, pas par erreur.”

« J'ai peur quand je suis avec Marquez »

Le pilote historique de Yamaha n’y va pas de main morte pour blâmer Marquez : “C’est tout lui. Il essaie toujours de vous faire peur et de vous sortir de la piste. Il entre dans les virages 20km/h plus vite. J’ai peur en piste quand je suis avec Marquez car je sais qu’il va m’attaquer. Il faut espérer ne pas se faire percuter.”

Le pilote espagnol a souhaité s’excuser devant les caméras mais Rossi a refusé. “J’essaie juste d’attaquer à 100%. Je pense n’avoir rien fait de dingue.” se justifiait Marquez.

Double-tenant du titre, l’espagnol entend réaliser le triplé cette saison. Il s’agirait du premier depuis un certain... Valentino Rossi.

Léo de Garrigues @El2ga