Marc Marquez 2019
Marc Marquez, le pilote espagnol d'Honda. | AFP

Moto GP: Marquez meilleur temps de la 3e séance d'essais, chute pour Dovizioso

Publié le , modifié le

Marc Marquez a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libre du Grand Prix d'Argentine, alors que son rival italien Andrea Dovizioso a chuté.

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a réalisé samedi le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du GP d'Argentine de MotoGP, deuxième épreuve du championnat du monde, alors que son grand rival italien Andrea Dovizioso a chuté. Vendredi, Dovizioso, sur Ducati, avait été le plus rapide à l'issue des deux premières séances d'essai, pendant que Marquez en profitait pour faire des réglages. La chute de samedi semblait a priori sans gravité, mais l'Italien n'a pas pu terminer la séance d'essais (8e temps).

Zarco, 18e temps

Dans le même temps que Dovizioso, le vétéran Valentino Rossi (Yamaha), chouchou des supporteur argentins, apparait en 7e position. Déjà dans le rythme vendredi, le jeune Français Fabio Quartararo, sur Yamaha, confirme sa bonne prestation du Qatar et se classe 10e à l'issue des 3 premières séances d'essais libres, juste derrière le triple champion du monde espagnol Jorge Lorenzo, coéquipier de Marquez chez Honda. En revanche Johann Zarco ne signe que le 18e temps, au guidon de sa KTM usine.

Grand Prix dimanche

Les dix premiers de la 3e séance d'essais sont directement qualifiés pour la Q2 qui débutera à 15h30 locales (18h30 GMT), les 12 suivants disputeront la séance de qualification Q1 et les deux meilleurs temps seront repêchés pour la Q1 (15h05 locales; 18h05 GMT). Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 15h00 locales (18h00 GMT). 

AFP