Johann Zarco
Johann Zarco (au milieu) a signé la première victoire de sa carrière | JUAN MABROMATA / AFP

Moto 2 - Première victoire pour Zarco

Publié le , modifié le

Le Français Johann Zarco a signé dimanche la première victoire de sa carrière en Moto2, en remportant le Grand Prix d'Argentine, devant l'Espagnol Alex Rins et le Britannique Sam Lowes.

Parti de la pole position au guidon de sa Kalex, le Français de 24 ans a  largement dominé la course, et prend la tête du Championnat du monde de Moto2. Lors du 1er Grand Prix de la saison au Qatar, alors qu'il avait course  gagnée, sa Kalex avait connu un problème mécanique et il avait dégringolé à la  8e place. La semaine dernière à Austin, il avait terminé deuxième. "Je suis si heureux, le but était de lutter pour la victoire et la victoire  est au bout. En plus, je prends la tête du Championnat. C'est ma première  victoire, je remercie toute mon équipe", a déclaré le Cannois après la course.

Le Français a été devancé dès le premier virage par l'Espagnol Tito Rabat  -qui abandonnait rapidement sur sortie de piste- puis par le Belge Xavier  Siméon. Mais dès le 3e tour, il prenait le commandement de la course et creusait  progressivement l'écart sur ses poursuivants Kent et Rins. Grâce à sa victoire, Zarco prend la tête du classement du Championnat du  monde, avec 53 points, devant Alex Rins (49), arrivé cette saison de Moto3, et  le Britannique Sam Lowes (41). Dans cette catégorie, où tous les pilotes disposent du même moteur Honda de  600 cm3, la première course de la saison avait été remportée par l'Allemand  Jonas Folger et la deuxième par Lowes. Zarco a débuté en Moto2 en 2012. Sa dernière victoire remontait à 2011, sa  dernière saison dans la catégorie inférieure (Moto3), lors du GP du Japon. En 2014, il était monté à quatre reprises sur le podium et semblait déjà  proche d'un premier succès.

AFP