Johann Zarco Moto 2
Le pilote français Johann Zarco | DPPI - GIGI SOLDANO

Moto 2 : Johann Zarco s'impose au Grand Prix des Pays-Bas

Publié le , modifié le

Le Français Johann Zarco (Kalex) a remporté samedi le Grand Prix des Pays-Bas dans la catégorie Moto2 sur le circuit d'Assen (nord). Zarco, parti en pole position, qui signe son troisième succès de la saison, le deuxième consécutif, devance l'Espagnol Esteve Rabat (Kalex) et le Britannique Sam Lowes (Speed Up).

Après ses succès en Argentine et en Catalogne, le Français conforte sa place de leader du Championnat. Une chute de l'Espagnol Luis Salom (Kalex) dans le premier virage du premier départ a obligé la direction de course à présenter le drapeau rouge en raison de la présence d'huile et d'essence sur la piste. Lors du deuxième départ, donné pour 16 tours au lieu de 24, l'Allemand Jonas Folger (Kalex) parti de la deuxième ligne, a pris rapidement la tête. Ayant fait semble-t-il un choix de pneumatiques osé, il a mené la moitié de ce sprint avant de laisser le commandement à Rabat, le champion du monde en titre.

Se faisant passer trois fois au même endroit - à l'entrée de la chicane précédant l'arrivée -, Folger a reculé au classement pour terminer 7e alors que la bataille pour le podium concernait dorénavant Rabat, Zarco et Lowes, les trois premiers du Championnat. "Sur la fin je ne pouvais pas aller plus vite et Johann était le plus rapide aujourd'hui", a commenté Rabat. Le Français a pris la tête à trois tours de la fin pour ne plus la lâcher, signant ainsi le quatrième succès de sa carrière. Il devance dorénavant Rabat de 45 points au classement du Championnat.

AFP