Marquez a remporté les six dernières éditions du GP de Sachsenring
Marquez a remporté les six dernières éditions du GP de Sachsenring | AFP

Marquez prend la pole en Allemagne, Quartaro est 2e

Publié le , modifié le

L'Espagnol Marc Marquez a dominé les qualifications du Grand Prix d'Allemagne et partira en pole dimanche. Diminué à l'épaule gauche, Fabio Quartararo a continué sur sa lancée de ses dernières semaines et s'élancera en 2e position.

Marc Marquez (Honda) partira en pole position dimanche pour le GP d'Allemagne. Le quintuple champion du monde, en tête du classement provisoire du championnat, confirme ainsi son statut de grand favori pour cette course sur le circuit du Sachsenring qu'il a remportée chaque année depuis 2013. "Je suis heureux mais les pilotes de Yamaha et de Suzuki marchent très fort", a déclaré le pilote espagnol.

En verve malgré une épaule déboîtée la veille, Fabio Quartararo s'est encore montré son rival le plus sérieux et s'élancera en 2e position. Auteur d'une saison pleine, le tricolore était parti en 1ère position sur la grille lors du GP des Pays-Bas la semaine dernière, sa 3e pole de la saison. Il avait terminé 2e de la course derrière Maverick Vinales (Yamaha) qui partira lui 3e dimanche pour la course (14h). 

Du côté des Ducati, c'est la déception. Andrea Dovizioso, actuellement 2e du championnat du monde, n'est pas parvenu à entrer en Q2. Il partira donc loin sur la grille, en 13e position. Son coéquipier Danilo Petrucci, 3e du championnat, sera juste devant en 12e place. Il s'est qualifié en Q2 mais a chuté et n'a fait que le 12e et dernier temps. C'est donc l'Australien Jack Miller sur la Ducati de l'écurie satellite Pramac qui se retrouve le mieux placé des pilotes des machines italiennes avec une 5e position sur la grille.
 

France tv sport francetvsport