Marc Marquez, Honda
Le pilote espagnol Marc Marquez | GETTY IMAGES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Marquez mate de nouveau la concurrence

Publié le , modifié le

Marc Marquez (Honda) a remporté le Moto Grand Prix de République Tchèque sur le circuit de Brno, son 5e succès de la saison, un exploit jamais réalisé par un pilote débutant (20 ans) auparavant dans la catégorie reine. L’Espagnol a devancé ses compatriotes Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Au classement général, l'insatiable Marquez compte 213 points, 26 de plus que Pedrosa, et 44 de plus que Lorenzo. Rossi (Yamaha, 4e de la course), est 4e.

Marc Marquez est vraiment un prodige. Le pilote espagnol a encore dominé tous ses rivaux ce dimanche en Tchéquie, ne laissant pas le loisir à Dani Pedrosa de la déposer dans les dernier virages. Le pilote Honda Repsol est maintenant très bien parti pour être champion du monde dès sa première saison parmi les grands alors que ses adversaires semblent marqué le coup cet été (5 victoires sur les 6 dernières courses pour Marquez dont les quatre dernières).

La course a été limpide. Lorenzo, parti de la 5e position, a réussi le meilleur départ en prenant  les commandes dès le premier virage. Systématiquement inquiété par le duo de pilotes de Honda, Lorenzo a dû  céder la première place à Marquez d'abord au 16e puis définitivement au 18e  tour. Pedrosa a réussi à se glisser devant le Majorquin au 19e tour, transformant  ainsi la course de Brno en festival de la marque Honda.