Marc Marquez (Honda) Argentine
Marc Marquez (Honda) lors du GP d'Argentine | MILAGRO / DPPI MEDIA

Marquez avec Honda jusqu'en 2016

Publié le , modifié le

Honda ne lâchera pas sa poule aux oeufs d'or. Le constucteur japonais a pris les devants pour prolonger le champion du monde en titre MotoGP Marc Marquez. L'Espagnol s'est engagé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'à fin 2016.

Après avoir décroché le titre dès sa première saison en catégorie reine  l'an passé au guidon d'une RCV, Marquez mène le championnat 2014 après avoir  remporté les quatre premières courses. En 22 départs en MotoGP, il est monté 20 fois sur le podium, s'imposant à  10 reprises, terminant six fois deuxième et quatre fois troisième. "Il était naturel de renouveler ce contrat même si tôt dans la saison car  évidemment nous voulions le garder au sein de la famille et lui voulait  rester", a déclaré Shuhei Nakamoto, vice-président du Honda Racing Corporation  (HRC).

"Il démarre cette nouvelle saison en trombe et même s'il est toujours en  train d'apprendre, sa capacité d'engranger les informations et de s'adapter à  la moto est remarquable", a-t-il dit. "C'est un grand honneur de faire partie de la famille Honda et de rester  deux années supplémentaires avec elle", a commenté Marquez qui s'apprête à  participer au Grand Prix de France ce week-end au Mans.