Louis Rossi Moto2 Jerez
Louis Rossi avec la Mistral en Moto2 | RACEPIXS

Louis Rossi parti pour rester en Moto2

Publié le , modifié le

Après une année décevante avec la Mistral du team Tech3, l'avenir en Grand Prix de Louis Rossi était plus qu'incertain. Il semble s'éclaircir avec la signature du Manceau avec la société belge de management sportif Zelos qui gère déjà la carrière de Xavier Simeon. Un guidon en Moto2 n'est pas encore assuré mais Rossi fera un test avec le team SAG à Jerez en fin de semaine.

Après ce test, Zelos doit aussi aider Rossi à trouver des nouveaux partenaires pour financer sa saison 2014 en Moto2. "Je suis très fier de rejoindre l'équipe Zelos, un nom qui, de plus en plus, veut dire quelque chose de très important au niveau de la moto, a indiqué Louis Rossi dans un communiqué. En plus, j'ai de très bonnes relations avec Xavier Siméon et je suis content de m'en rapprocher. Grâce à Zelos, j'ai de nouvelles perspectives et je me sens plus confiant en l'avenir de ma carrière".

Sensible à la démarche de Rossi, le responsable de Zelos Motorcycle Management, Didier de Radiguès, veut lui apporter son aide. "J'ai été terriblement séduit par la force de caractère de ce garçon plein de talents, avoue-t-il. Je suis sûr qu'ensemble nous allons très vite pouvoir prolonger son rêve ainsi que celui de ses nombreux supporters." Zelos annonce d'ores et déjà des pistes pour un futur guidon. "Nous sommes en pleine phase de négociation et espérons pouvoir finaliser dans les plus brefs délais, a précisé le patron de Zelos Freddy Tacheny. Entretemps, nous sommes heureux d’avoir pu obtenir la participation de Louis à ces essais de fin de semaine à Jerez, au sein du Team SAG." A Rossi de concrétiser cet essai.