Kallio enlève le Grand Prix de Brno

Publié le , modifié le

Le Finlandais Mika Kallio (Kalex) a remporté le Grand Prix de République tchèque, 10e manche du Championnat du monde catégorie Moto2, devant le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex) et le Suisse Thomas Luthi (Suter), ce dimanche sur le circuit de Brno. Chose inhabituelle voire rare, aucun pilote espagnol n'est monté sur le podium, au terme de cette course très disputée.

.Parti de la quatrième position sur la grille, le Finlandais, qui a ainsi  signé sa première victoire en 2013, a battu Nakagami parti en pole de 590/1000e  et Luthi de 799/1000e. "Je me sentais très bien à Brno, depuis les premiers essais. Je suis très  content de ma victoire", a confié Kallio, qui a bouclé les 108,1 km en 41 min  11 sec 785/1000e. 

Les deux principaux prétendants à la victoire au Championnat du monde, le  Britannique Scott Redding (Kalex) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex), se sont  respectivement classés en 8e et 4e position. Le circuit de Brno s'avère maudit  pour Redding, victime d'une chute l'an dernier.

Au classement général, le Britannique (167 points) ne dispose plus que de  21 points d'avance sur Espargaro (146). La course s'est déroulée sur une piste sèche, malgré le ciel menaçant.

AFP