Jack Miller KTM team Ajo moto3
Jack Miller (KTM/team Ajo) en moto3 | DR

Jack Miller monte en MotoGP chez Honda

Publié le , modifié le

Le pilote australien Jack Miller, actuellement en tête du championnat du monde Moto3, s'alignera en MotoGP l'an prochain au guidon d'une Honda LCR "Open", a annoncé l'écurie italienne qui fera également courir le Britannique Cal Crutchlow. A 19 ans, il estime que "c'est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement de Moto3 au MotoGP", mais ajoute que c"est un rêve qui devient réalité".

"Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l'an  prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru de Honda Racing (HRC)". Jack Miller n'a que 19 ans, et il mène actuellement le championnat du monde en Moto3. La saison prochaine, il sera aux côtés de Cal Crutchlow au guidon d'une MotoGP. Un grand saut qui ne l'effraie pas: "Je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela  et qu'en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons  réaliser un travail remarquable."

L'Australien retrouvera chez LCR le pilote Britannique Cal Crutchlow, 28  ans, champion du monde Supersport en 2009 puis pilote Yamaha de l'écurie  française Tech3 en MotoGP pendant trois saisons. Crutchlow a connu beaucoup de  difficultés au sein de l'écurie officielle Ducati cette année et sera au guidon  d'une Honda "factory" en 2015. "C'est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge  totalement nouveau pour nous. Nous croyons fortement que Jack est l'un des  futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation  et son dynamisme", a commenté de son coté Lucio Cecchinello, le manager de  l'équipe CWM LCR Honda. "Jack aura besoin bien évidemment d'un certain temps pour s'accoutumer au  pilotage d'une machine de 1000cc, mais il n'y a aucune urgence et la saison  prochaine sera juste une année d'apprentissage pour lui dans cette nouvelle  classe. Honda a mis en place un projet à long terme avec lui, et nous pensons  que sans pression Jack sera en mesure d'exploiter tout son potentiel en  MotoGP", a estimé l'ancien pilote italien.

Jakc Miller doit, auparavant, terminer la saison en Moto3 où il reste cinq épreuves. Et il compte neuf points d'avance sur Alex Marquez et vint sur Alex Rins, les deux pilotes officiels de Honda.