Mike Di Meglio
Le Français Mike Di Meglio au guidon de la Honda TSR | AFP - Boris HORVAT

Honda renoue avec la victoire au Bol d'or

Publié le

L'équipe Honda TSR menée par Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio a remporté dimanche la 82e édition du Bol d'Or, mythique course de moto sur 24h, accentuant la domination du constructeur dans la compétition (17 victoires), 22 ans après son dernier titre glané en 1996.

Toujours dans le trio de tête, le team Honda a bataillé jusqu'aux derniers instants avec la moto N.7 de Yamaha, pilotée par Broc Parkes, Niccolo Canepa et Marvin Fritz,(à 54 sec), mais renoue finalement avec la victoire sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var). La Yamaha n°13 de Danny Webb, Mathieu Lagrive et Sheridan Morai complète le podium.

Longtemps en tête et en lice pour un doublé après une victoire en 2017, la moto N.2 Suzuki pilotée par Gregg Black, Vincent Philippe et Étienne Masson n'a pas réussi à conserver son titre et se classe  5e de la course. Autre déception, celle de Kawasaki N°11 des Français Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni associés à l'Espagnol Checa, qui ont longtemps mené la course; elle comptait quatre tours d'avance à trois heures de l'arrivée, mais qui en proie à des problèmes mécaniques elle a dû rentrer au stand, sans jamais ensuite pouvoir reprendre le temps perdu, et termine finalement à la 7e place.

France tv sport francetvsport