Marc Marquez vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas 2018

Grand Prix des Pays-Bas : Marc Marquez s'adjuge sa 4e victoire de la saison

Publié le , modifié le

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP pour signer son quatrième succès de la saison.

Défait lors des deux derniers Grand Prix, Marc Marquez s'est adjugé la victoire sur le circuit hollandais d'Assen en devançant ses compatriotes Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinales (Yamaha), dimanche, sur le circuit d'Assen. L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) s'est classé cinquième, et l'Espagnol Jorge Lorenzo, septième. Au classement du Championnat du monde, Marquez, 2e en Catalogne, a porté son avance à 41 points (140 contre 99) sur Rossi. 

Zarco 8e

"Je me suis battu tout le week-end, avec les pneus notamment. C'était une course folle surtout dans la ligne droite avec beaucoup de vent et de nombreux contacts entre les pilotes", a commenté Marquez. Pour Alex Rins, cette deuxième place ressemblait à une victoire: "Je n'ai pas de mots, c'était une course incroyable. J'ai passé ma matinée à la clinique pour des problèmes d'estomac et je m'en sors avec un résultat fantastique".

Quant à Vinales, il a réalisé son meilleur résultat de la saison avec son podium à Austin au printemps. "J'étais ici pour gagner et j'avais les capacités de le faire, mais j'ai eu un problème de crampes aux avant-bras qui m'empêchaient de bons freinages en bout de ligne droite", a-t-il souligné. Enfin, le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3), 8e en Catalogne il y a deux semaines, a aussi pris la 8e place aux Pays-Bas. Il reste 4e au classement général avec 81 points.

AFP